Équipée d’un matériel de prise de vue et son, ainsi que d’un banc de montage transportable, j’encadre régulièrement des ateliers cinéma / audiovisuel dans des cadres associatifs.
Pour l’égalité des chances
Donner les outils du cinéma à ceux et celles qui souhaitent exprimer leur regard

Le Marathon vidéo du Festival d’Afrique à Apt 10eme édition
A l’occasion du 10ème festival du cinéma africain à Apt, une initiative passionnante s’est mise en place : la réalisation d’un film sur le thème imposé « Meutes Ordinaires ». Cette aventure cinématographique est lancée pour 48 heures, offrant une expérience unique aux participants.
Le principe est simple : il s’agit d’une participation libre, qui sera encadrée par un.e réalisateur.trice aguerri.e. Au cours de ces deux jours intenses, les participants auront l’opportunité d’écrire, de tourner et de monter leur propre film.
Cette expérience immersive permettra aux cinéphiles amateurs ou confirmés de se plonger dans l’univers délicat de la réalisation. Que vous soyez un scénariste en herbe, un.e futur.e metteur.e en scène ou un.e monteur.euse talentueux.se, ce festival offre une plateforme unique pour exprimer votre créativité.
Alors, que vous soyez passionné.e par le cinéma ou que vous souhaitiez simplement relever un défi artistique stimulant, n’hésitez plus ! Rejoignez-nous au 10ème festival du cinéma africain à Apt, et laissez libre cours à votre imagination pour donner vie à des meutes ordinaires sur grand écran. Ensemble, écrivons, tournons et montons un film inoubliable !

Le collectif TRIBUDOM , prémisse de l’association CinéFabrique, réunit des réalisateurs, des techniciens, des plasticiens, des photographes, des musiciens qui travaillent depuis 2002 dans des quartiers dits « sensibles » du nord-est parisien et de la proche banlieue. D’abord centré sur les relations entre écoles primaires, familles et quartiers, les actions du collectif se sont petit à petit tournées vers un public adolescent (collèges, centres de formation, groupes de danse) et adulte (collectifs de femmes, collectifs de sans-papiers).
Depuis sa création, ce sont plus de 54 courts-métrages, 6 moyens-métrages et un long-métrage qui ont été réalisés avec plus de 1200 enfants, adolescents, jeunes et adultes. Soutenu par la Mission Cinéma de la Ville de Paris et des fondations privées (Fondation de France, Fondation Vinci), le collectif bénéficie une fois par an d’un espace de diffusion prestigieux pour présenter ses productions (Cinémathèque Française, Forum des Images…).






Regards Vers l’Autre met en place des formations aux techniques audiovisuelles, accessibles à des jeunes en difficulté scolaire, familiale, professionnelle ou sociale. L’audiovisuel n’est alors pas une fin en soi, mais plutôt un vecteur de remotivation et d’insertion créative dans le monde du travail.
Notre projet est né grâce à l’enthousiasme d’une vingtaine de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel réunis autour de l’idée d’un enseignant universitaire : utiliser la vidéo pour transmettre et travailler à l’égalité des chances.
Cette aventure se poursuit toujours puisqu’en 2022, notre association a fêté ses 10 ans d’existence et est fière d’avoir accueilli 109 stagiaires et réalisé 116 films !





