Compagnie Princesse Lierre
soprano : Atsuko Majima
piano : Masanori ENOKI

Allô, allô, en passant son temps au téléphone, une fille follement amoureuse n’arrive pas à se séparer de son amour, une voix humaine vous fait rêver une histoire, une illusion…
La voix humaine tragédie lyrique de Francis Poulenc en un acte sur un texte de Jean Cocteau. En japonais, le temps futur n’existe pas. Mais quand on est amoureux, le temps passe comme au Japon. On ne peut plus croire au lendemain, à l’avenir.
On ne peut plus croire au lendemain ni à l’ailleurs. Ce qui importe, ce sont les beaux souvenirs et le moment présent. Dans le texte de Jean Cocteau, l’héroïne, pour combler l’absence physique de son amoureux, passe son temps au téléphone et cherche ainsi à se rapprocher de lui. Mais l’objet de son amour n’est pas là, le lien entre eux n’est qu’un téléphone, « une voix humaine », une illusion…
Captation et montage du teaser :
Atsuko Majima est née à Yokohama au Japon. Elle commence à apprendre le piano dès l’âge de 3 ans et le chant à l’âge de 15 ans. Diplômée des Beaux-Arts et de la Musique à l’université de Tokyo, elle continue les études du chant et de la scène à l’École Normale de Musique de Paris en 2002. Elle a participé à de nombreux opéras et concerts : l’opérette Pomme d’Api d’Offenbach, l’opéra bouffe Etoile de Chabrier, Madame Butterfly de Puccini, Ciboulette de Hahn … Elle s’est également produite à à la salle Cortot, à l’Opéra de Massy, au Château Maisons Lafitte. Depuis 2003, elle crée et présente Nô-Opéra.
